top of page

Alexandre Targe

Futé

Véritable phénomène d'apprentissage, notre Alex collectionne les surnoms (Demoniak's Alexkid, Speedy Gonzalex) autant que le matériel astrophotographique.
Sa passion est communicative et il nous a tous embarqué dans sa folle progression. 

Cédric Mauro

Looping

Il est le maître incontesté de tout ce qui se dévisse, se déboîte, se dessoude, bref, il est la boîte à outil vivante de la bande (avec Yoann et Mathieu). 
Vivant dans un coin de paradis au pied des Pyrénées, Cédric bénéficie d'un ciel qui ferait pleurer de joie n'importe quel astronome.

Cyril Besson

Le maître des bulles

Quand il ne fait pas le bonheur de ses clients en leur livrant spas et autres machins aquatiques destinés au bien-être, Cyril ne décolle pas les yeux du ciel. 
Avec Alex, ils sont les Batman et Robin de l'astrophoto (même nous ne savons pas encore exactement lequel des deux est Batman...)

Dans toute équipe, il y a un vétéran, et David est le nôtre. Aussi bricoleur qu'un Pierre Richard des grandes heures, la Team a estimé moins dangereux pour tout le monde d'en faire la speakerine de la chaîne Youtube, rôle dans lequel il semble s'épanouir quand le ciel breton ne lui permet pas de shooter (ce qui est, quand même, assez fréquent...).

David Khara

Hannibal

Mathieu Colegno

Barracuda

Sniper patenté de trolls, semeurs de fake news et complotistes de tout poil, Matthieu fait aussi de l'astronomie mais a choisi un challenge à sa hauteur : résider dans un des lieux bénéficiant de la plus forte pollution de France et de Navarre. 
Mais il en faut bien plus pour l'arrêter !

Yoann Boury

What Else ?

A l'instar d'Obélix, Yoann est tombé dedans quand il était petit (l'astronomie, pas la potion magique, même s'il vit en Bretagne). 
Touche à tout, il a construit trépied, monture et nous ne serions pas étonné qu'il invente une caméra un de ces jours !
Roi du fer à souder et la découpeuse à plasma, il se ligue régulièrement à Cédric pour démêler les (nombreuses) situations improbables auxquels l'astrophotographie nous confronte.

Julien Grimperelle

Junior

Petit dernier de la bande, Julien n'est pas pour autant un perdreau de l'année et se dédie volontiers à notre passion commune. Et ce jusqu'à accepter de vivre dans un lieu d'où il ne pourra jamais lire ce texte puisqu'il a à peine accès à Internet et à l'eau courante !
Pas de modernité, certes, mais un sacré ciel...

Christophe Marsaud

"Hmmm Chabal !!!"

Sa passion pour l'astrophotographie n'a d'égal que son engouement pour le Stade Rochelais dont il ne raterait un match pour rien au monde, raison pour laquelle il consacre tant de temps à l'automatisation de son setup !

bottom of page